Services / Du rédactionnel web pour développer vos ventes
Des contenus opérationnels au service de vos objectifs
DU RÉDACTIONNEL POUR SOUTENIR VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES
Le contenu rédactionnel présent sur votre site web et vos autres actifs digitaux (réseaux sociaux, newsletters…) doit lever toutes les frictions (freins) qui retiennent votre audience de passer à l’action et d’augmenter ainsi vos ventes. La rédaction web, en phase avec une stratégie éditoriale, est une arme marketing :
- Du contenu optimisé est nécessaire pour vous être en meilleure place sur les moteurs de recherche.
- Votre contenu est un argumentaire de vente permanent, 24/7.
STRATÉGIE DE CONTENU RÉDACTIONNEL
CRÉER DU CONTENU VENDEUR (ET PROPRE !)
ÊTRE AUTONOME SUR LES OUTILS DIGITAUX
Création de contenus tournés vers le résultat
RÉDACTION WEB
Une démarche marketing a pour vocation d’orienter les croyances d’une audience en faveur d’un produit ou d’un service, en vue de susciter l’engagement souhaité.
À l’heure de l’omnicanalité, il est crucial de maîtriser les points de contact avec le client. Je crée pour vous le rédactionnel pertinent à chaque phase de votre processus de vente.
Retenez qu’en plus d’être original et unique, votre contenu se doit d’être à jour et exempt de fautes de syntaxe ou d’orthographe : Google prend aussi en compte ces facteurs pour votre position dans ses résultats de recherche !
LES ATTENTES DU MARCHÉ
Un rédactionnel de qualité pour stimuler vos ventes, c’est la partie visible de l’iceberg. Écrire pour votre développer votre chiffre d’affaires nécessite de connaître votre audience, ses problèmes et ses attentes. J’ai donc recours aux méthodes quantitatives et qualitatives utilisées par les sciences humaines (sociologie, économie…). S’agissant d’Internet, on parle des « Humanités digitales ».
Elles enrichissent la rédaction digitale, par la qualification d’une cible marketing (enquêtes en ligne, je suis aussi formateur sous bannière Qualiopi), et des attentes du marché.
Travaillons au succès de votre activité
Stratégie de contenu rédactionnel
Avoir un plan et savoir quel contenus produire, c’est toujours mieux. Les fondamentaux d’une stratégie de contenu reposent notamment sur :
- Du contenu original, qui servira le positionnement sur les moteurs de recherche (pour ne pas dire Google).
- Une cohérence avec la position du prospect dans le tunnel de vente : des éléments éducationnels en phase haute, plus agressifs en phase basse. Il s’agit ici de transformer.
- L’exploitation des données acquises au long du parcours-client et les contenus à optimiser.
Ce type d’approche a l’avantage indéniable d’être non-intrusive, pour une visée à long terme, au contraire de campagnes payantes, à l’efficacité plus limitée dans le temps.
Conception-Rédaction & Correction de contenus
Le métier de concepteur-rédacteur (copywriter) plonge ses racines chez agences de publicité et leur bouillonnement des années 1950-60. La finalité est simple : écrire pour convaincre. Ce qui est proposé ici :
- E-commerce : rédaction de fiches-produits optimisées pour le référencement naturel (SEO)
- Rédaction de landing pages (pages de vente) focalisées sur une action (et une seule) que votre cible devrait réaliser (demande de contact, achat, téléchargement d’un document…)
- Rédaction d’un Livre Blanc qui atteste de votre expertise et permettra de nouer des liens commerciaux
- Création de contenus à portée informationnelle ou éducative (blogs, publireportages, réseaux sociaux…) pour valoriser votre organisation et la raconter (storytelling).
- IMPORTANT : Un rédactionnel impeccable, purgé de toutes fautes d’othographe et/ou de syntaxe est gage de crédibilité et d’image de marque. Il est dommage que des coquilles ça et là viennent mettre en cause la qualité de votre offre aux yeux de son audience. Je m’occupe de cela pour vous.
Accompagnement numérique
Le terme de « transformation digitale » ou « numérique » a été largement (et parfois abusivement !) évoqué dans nos médias comme dans nos vies professionnelles et personnelles. L’appropriation de certains outils n’en reste pas moins pertinent.
Formateur indépendant, adossé à l’organisme Formetic, et de ce fait agréé sous giron Qualiopi, j’accompagne individus et groupes dans la maîtrise techniques digitales :
- Conduire des enquêtes quantitatives et qualitatives en ligne dans une optique de relation-client.
- Développer vos compétences rédactionnelles pour le digital.
les bénéfices
Les avantages à recourir à Wisecombo ?
Votre contenu mis à jour
Développez vos ventes
À l'affût d'opportunités futures
Du rédactionnel attractif
Occupez le terrain
Un gain en ressources (temps / argent)
Votre activité
Parlez-moi de vos enjeux rédactionnels, à l'occasion d'un pré-diagnostic, gratuit bien sûr. Je suis basé du côté de Lyon, mais le digital abolit bon nombre de barrières !