Search results

À propos de la sous-traitance de votre rédaction web

Aux origines de « Wise Combo »

Différents questionnements m’ont amené à me positionner.
Le cycle de ventes sur Internet s’est complexifié : une longueur accrue et des points de contacts moins évidents.
La croissance n’est pas un sprint, mais plutôt une course de fond. À l’instar du référencement naturel (SEO) auquel elle contribue d’ailleurs, la création et l’optimisation des contenus rédactionnels est un travail continu.

Écrire pour le web oblige à savoir à qui l’on s’adresse, pourquoi, et de quelle manière. Mon utilisation de méthodes issues à la fois du marketing et des sciences sociales (sociologie, ethnologie, économie… appliquées au digital) renforce la qualité de ma démarche, dans une logique plus intégrée.

Autant le dire ici : certaines agences proposeront des prestations multiples… mais ce sont restent des agences. Aussi, dans une volonté de transparence, je précise que mes interventions freelance concernent la partie éditoriale, rédactionnelle du web. C’est ma spécialité, je la revendique.

Croissance entreprise avec marketing digital

Missions

  • Participer à l’attractivité d’une marque, d’une entreprise
  • Créer du rédactionnel qui sucite de l’engagement et donc des ventes
  • Permettre ainsi à une organisation de libérer du temps pour son coeur de métier et d’optimiser ses ressources

Des valeurs

  • Transparence : sur tous les pans de mon intervention
  • Engagement : autant apporter le meilleur !
  • Plaisir : à l’accompagnement de vos projets. Votre activité doit vous épanouir (de même pour moi !)
  • Formation : un processus continu de ma part pour répondre aux nouvelles problématiques liées au digital
Valeurs entreprise

Travaillons au succès de votre activité

+ d’infos sur  votre rédacteur web

« Un opérationnel avec une vision »

Ayant une profonde admiration pour les créateurs d’entreprise, je souhaitais depuis longtemps accompagner les organisations (e-commerçants, startups / PME, marques) dans le développement de leur chiffre d’affaires.

Après des études (parlons-en un peu !) en sciences sociales, complétées en 2020 par un M2 en Stratégie d’entreprise, un parcours professionnel axé sur la relation-client et l’assistance aux fonctions-support, j’ai orienté mes compétences dans le marketing et plus précisément la création rédactionnelle web. J’aborde ce métier avec d’autant plus de passion que ma posture (mon combo) inclut analyse et stratégie au service de la rédaction web sans rien renier de mon parcours antérieur.

D’autres mad skills ? En dehors du marketing proprement dit : comprendre  l’innovation, le nouveaux modèles économiques ou encore l’univers des start-ups, créer des ponts entre les disciplines. J’ai aussi un fort penchant pour les cultures urbaines dans leur ensemble – dont le rap, un péché de jeunesse, sans doute. D’où mon goût pour la rédaction  et l’art de la punchline : la bonne tournure des mots qui font mouche (et pas pschitt) !

Jean-Baptiste POINAS

Jean-Baptiste POINAS

Travaillons ensemble

Basé du côté de Lyon, j'interviens d'abord en région Auvergne Rhône-Alpes. Mais le digital permet d'abolir les contraintes géographiques ou liées au présentiel... Vous savez quoi faire !

69130 - ÉCULLY

RGPD